"Nous sommes les enfants de deux peuples. Beaucoup ne comprendront pas, beaucoup ne verront pas le chemin que nous avons parcouru jusqu'ici pour en arriver là. Ils s'arrêteront aux simples faits. Nous sommes la somme de notre passé et de notre avenir mais quoiqu'il arrive, nous pouvons avancer avec la certitude que nous ne serons jamais seuls."
Nil'reesh, El'rûn de Cen've
Gouvernement : Oligarchie aristocratique
Population : Presque moyenne
Liberté : Bonne
Richesse : Grande
Armée : Moyenne
Niveau technologique : Excellent
Stabilité : Bonne
Race : Humaine et Va'el (symbiote) - Cohabitation
Religion : Faible (Encadrement ferme)
Nombre de planètes : 1 planète (Nae've), 1 lune (Sel'ûn)
Système : Nos'ra
Types de planètes : Océanique (Nae've)
Descriptif :
Les Vel'arans sont le résultat de la cohabitation entre les rescapés du Chrysaor et les survivants Va'els. Le Chrysaor fut le premier vaisseau colon à être envoyé pour coloniser une planète habitable. Une défaillance technique durant un bond envoya le vaisseau dans une partie encore inconnue de l'espace. Il erra pendant des années, durant lesquels de nombreux conflits éclatèrent, jusqu'à s'écraser sur Nae've, à proximité d'une ville alien déserte.
Le Chrysaor hors d'état, perdus sur une planète sans l'équipement ou les ressources adéquates, les survivants étaient promis à une mort certaine. Malgré leur exploration progressive de la cité, ils ne parvenaient pas à exploiter les infrastructures déjà en place. Ce fut Mnémosyne, l'une des leurs, qui tomba sur le cœur de la cité, le Son'ra, dans lequel de multiples symbiotes étaient conservés à l'abri des intempéries.
Après plusieurs contacts par le biais de leur technologie, elle put proposer leur marché à ses compagnons : une seconde vie pour les Va'els contre leurs connaissances de la planète et de leur technologie. Devant la situation, le marché fut accepté, les deux peuples devenant les Vel'arans.
Très jeunes, les enfants sont invités au Son'ra à visiter mentalement les paradis virtuels des Va'els et trouver leur compagnon de route lors d'un rite d'initiation à l'âge adulte. De nos jours, la faction possède ainsi deux langages et la culture ramenée à la vie des Va'els.
Mnémosyne règne depuis le Son'ra après avoir été jointe au réseau en compagnie du Va'el à l'origine du programme des symbiotes, Taerel. Des familles nobles s'occupent, quant à elles, de divers secteurs, faisant de leur système une oligarchie aristocratique dans laquelle complots et négociations s'épanouissent.
A cause de leur passif de guerre contre les Mazrates et de survie au sein du Chrysaor, les Vel'arans cultivent soigneusement leur aspect martial, partie intégrante de leur culture. Très peu de civils sont dispensés de journées d'entraînement obligatoires et leur armée est réputée pour être l'une des plus rigides.
Peu de factions sont au courant de la véritable histoire derrière la chute des Va'els et le projet qui les a mené à devenir des symbiotes. Par leur identité forte, leur personnalité double et éloignée des conventions humaines, les Vel'arans sont souvent craints et incompris par leurs pairs.
Personnalité des Vel'arans : (La Ténacité)
Les Vel'arans ont une tendance à être : Tenaces, Disciplinés, Perfectionnistes, Honorables.
Architecture :
Les quelques villes Vel'arans sont des merveilles de la bio-ingénierie, technologie dans laquelle ils excellent. Il n'y a que peu de métal au sein de leurs constructions qui se présentent sous l'aspect de bâtiments aux formes élégantes d'un blanc immaculé s'intégrant au paysage maritime qui les entourent.
Points Forts Militaires :
Culture Militaire, Technologie avancée, Bio-ingénierie.
Points Forts Politiques :
Culture forte, Contre-espionnage efficace, Isolationnistes.
Présentation créée par Ennrael. Codage, retouches et montage. Les images d'origine appartiennent à leurs artistes respectifs.