"Nombreux sont ceux qui ont oublié le Tnoÿ, période grandiose de notre Empire déchu. S'il ne vit plus qu'à travers nos légendes, il doit continuer à vivre à travers nos souvenirs pour espérer, un jour, aller au-delà du voile du memento: Redevenir une Réalité."

Conteur Oyanoï

Gouvernement : Autocratie
Population : Moyenne
Liberté : Bonne
Richesse : Bonne
Armée : Moyenne
Niveau technologique : Très bon
Stabilité : Bonne
Race : Oyätes
Religion : Médiocre
Nombre de planètes : 1 Planète Mère (Oyanoï) et 3 Lunes (Olrëhoÿ, Ofanoÿ, Oténoÿ)
Espérance de vie : 100 ans (Adultes à 10 ans)
Système : Oyäte
Types de planètes : Rocheuse (Oyanoï), Glaciaires (Olrëhoÿ, Ofanoÿ, Oténoÿ)

Descriptif :

Oyanoï était une civilisation très ancienne et autrefois puissante. Les anciens ou les conteurs d'histoires Oyanoï parlent de cet ancien âge d'or avec nostalgie.

Ils nommèrent cette période: Le Tnoÿ.

Il y a quatre siècles alors que l'humanité était en pleine révolution industrielle, Oyanoï régnait sur un empire au centre de la galaxie, riche de plus de huit mondes habitables. Leur avancée technologique allait bon train et leur prospérité était impressionnante. Un jour, leurs scanners longue portée détectèrent des signaux de détresse étranges venant de la bordure orientale de leur empire, à la sonorité presque plaintive.

Oyanoï dépêcha une équipe de secours et une escorte. Arrivées sur place, elles se trouvèrent au milieu de la très lumineuse nébuleuse Ugnoÿ qui brillait de ses lueurs diaprées. Il y trouvèrent un vaisseau à la dérive lente depuis peut-être plusieurs décennies, peut-être même siècles... Ils portèrent secours au vaisseau mais n'y trouvèrent personne, pas même de cadavres. En revanche, ils tombèrent sur une carte spatiale dans ses bases de données impressionnantes et des technologies inconnues. Oyanoï ramena le vaisseau chez eux et commença à disséquer les technologies exotiques de ce vaisseau.

Six mois plus tard, les scanners longue portée signalèrent des signaux dans la bordure orientale et une rupture des contacts de leurs balises et de leur station puis de leur patrouilles. Kähar fut le nom qu'ils donnèrent à cet assaillant mystérieux venu de loin. Dans leur langue, le Kähar signifiait: le Voile Noir dévoreur.

Aucune mission diplomatique, aucune communication. Kähar restait muet à toute tentative. Oyanoï avait même, dans ses derniers instants, proclamé la capitulation totale. Mais il n'y eut aucune réponse. La guerre perdue, leur dernière flotte réduite à l'état de boulons flottant dans l'espace, Oyanoï dut reconvertir ses derniers vaisseaux de guerre avant de s'enfuir avec une poignée des vestiges de leur ancien empire.

Ils migrèrent en direction d'Étéos après avoir activé l'autodestruction d'Olrëhoÿ, leur station, afin que les cordonnées ne tombent pas entre les mains de leur ennemi implacable. Durant leur voyage, ils perdirent contact avec leur ancien empire, huit mois après leur départ. Arrivés au sein d'Étéos, ils s'installèrent dans un monde bien moins hospitalier que l'était leur ancienne planète Olréhoÿ, où ils fondirent une colonie.

Depuis, ils ont rebâti une faction forte et fait la rencontre de l'humanité et des autres races du secteur, ne cachant pas réellement leur ambition de retoucher à leur grandeur passée. Néanmoins, les nouvelles générations pensent que la période du Tnoÿ n'est qu'un conte pour enfants, ce qui divise considérablement leur communauté.

Personnalité des Oyanoï : (Le Sournois)

Les Oyanoï ont une tendance à être : Opportunistes, Avides, Sournois, Calculateurs, Manipulateurs.

Architecture :

Situées dans de vastes canyons, leurs villes sont principalement verticales et construites entre deux parois au niveau du sol. Tout est pensé pour faciliter les déplacements des Oyanoï qui n'ont pas réellement besoin d'ascenseurs ou d'escaliers à part des prises ou des moyens de transport adaptés à leur physionomie. Sans cesse en évolution, les plus grandes cités sont peu à peu repensées pour accueillir des clients de toutes races et de tous horizons, mettant en place les infrastructures nécessaires à leurs déplacements et bien-être.

Mode de Reproduction :

Les Oyanoï ont un mode de reproduction très proche des pieuvres terrestres bien que le nombre d’œufs produits sont de un ou de deux. Ils prennent un grand soin de leurs petits. Leur conception du couple est souvent d'avoir plusieurs partenaires au cours d'une même vie mais de rester longtemps avec le partenaire d'une période donnée.

Points Forts Militaires :

Embuscades, Furtivité, Grande Agilité.

Points Forts Politiques :

Corruption/Soudoiement, Opportunistes, Ruse.

Présentation créée par Ennrael. Codage, retouches et montage. Les images d'origine appartiennent à leurs artistes respectifs.