"Peuple de Sternos ! Mon cœur saigne en pensant à ce que l'Humanité est devenue. Bouffie d'orgueil et de suffisance, manipulée par les Xénos et les machines, elle court à sa perte. Jamais nous ne plierons le genou, camarades, face à ces menaces. Dans le giron de notre glorieuse nation, nous saurons mettre à bas chaque obstacle. Nous donnerons à nos enfants ce qu'ils méritent, une Humanité forte. Une Humanité au nom de Sternos !"

Magmar, leader surprême

Gouvernement : Autocratie totalitaire
Population : Très grande
Liberté : Aucune
Richesse : Moyenne
Armée : Exceptionnelle
Niveau technologique : Moyen
Stabilité : Bonne
Race : Humaine
Religion : Très faible (Cultes interdits hormis celui du dirigeant suprême)
Nombre de planètes : 2 (Alkonost, Sirin)
Système : Svarog
Types de planètes : Aride (Alkonost, Sirin)

Descriptif :

Sternos, la simple mention de son nom fait souvent grimacer les peuples d'Étéos, son nom évoque inexorablement la xénophobie, le militarisme, l'endoctrinement, le revanchisme et le clivage social.

Toute la société de Sternos orbite autour d'une longue tradition héréditaire de dictateurs qui ont succédé à la gouvernance après les guerres d'indépendance. Le gouvernement de Sternos, très puissant, contrôle à de nombreux niveaux la vie civile. Pour cela, elle compte sur son armée omniprésente mais également sur des organes annexes plus intégrés, telle que la très redoutée Polkan (également appelée Police de la Pensée ou les brassards rouges)

La Polkan n'est rien d'autre qu'une annexe de l'armée et du gouvernement. Cette police a absolument tous les droits et veille au bon fonctionnement de la société, s'assurant qu'aucun écart idéologique pourrait voir le jour au sein de leur faction. Ils usent d'intimidation, de violences, d'emprisonnement et, dans le pire des cas, d'exécutions. Ils contrôlent également l'ensemble des médias, de la propagande gouvernementale à la censure.

En dessous du gouvernement militariste existe une caste de privilégiés, appelée Triglav ou plus simplement la haute noblesse. Ces individus endoctrinés incarnent une élite sociale, ils dirigent la plupart des aspects économiques de la société Sternos et travaillent conjointement avec la Polkan et la gouvernance. Ils se partagent les grandes industries de Sternos et les différents territoires. Ils fonctionnent sur un principe similaire à la féodalité à la différence près qu'ils n'ont aucun réel pouvoir militaire.

Dans les grands privilèges de cette haute noblesse se trouvent les servants. Pour la majorité des factions, il s'agit d'esclavage là où Sternos estime qu'il s'agit d'un privilège mérité. Une grande partie de la haute noblesse, selon leur statut, dispose d'un nombre plus ou moins important de servants qui travaillent gratuitement pour leur compte au sein de leurs demeures ou innombrables usines. Ces personnes sont dotées de colliers de surveillance avec un système de localisation mais également de mise à mort. Ils sont considérés, d'un point de vue juridique, comme des biens. Endommager ou tuer le servant d'un autre noble est considéré comme une acte de vandalisme.

Les nobles possèdent ces servants corps et âme. Les sources et les raisons de ce rôle varient. Certains sont issus de personnes désireuses de sortir de leur basse vie d'ouvriers, d'autres, d'individus endettés. Ce rôle peut être infligé en punition d'une offense ou bien à des prisonniers de guerre.

Encore en dessous, on peut y trouver les citoyens. Ce rang est confié aux natifs qui ont servi au moins quatre ans au sein de l'armée, passage obligatoire pour obtenir un semblant de droits. Parmi ces droits, on compte la création d'entreprise, pouvoir poser une candidature auprès de la Polkan ou auprès d'autres institutions. C'est le seul moyen de gravir les échelons au sein de la société Sternos.

Au plus bas de la pyramide, on y trouve les gens du peuple. Ils sont constitués de travailleurs pour la majeure partie et n'ont que peu de pouvoir. Ils portent principalement le poids des obligations des nobles et du gouvernement. Dès seize ans, ils entament un service militaire de deux ans. Ils peuvent ensuite continuer pendant quatre années de plus pour devenir citoyen ou retourner à la vie civile et travailler dans les grandes usines, colonies minières et champs de la Triglav.

Toute la société de Sternos est articulée autour de son armée et du contrôle des foules. Leur culture vindicative et xénophobique est distillée par leurs médias nuit et jour dans des émissions ouvertement racistes. Les rues des villes de Sternos sont bordées d'écrans plats immenses aux propositions de carrière dans l'armée ou diffusant ses émissions. Les écoles sont des machines à endoctrinement pour le Parti Unique. L'administration, des machines à briser.

Les ambitions de Sternos sont en totale opposition avec un grand nombre de factions d'Étéos et tout particulièrement envers Atalante, envers qui ils nourrissent une haine viscérale depuis la Guerre de Sang.

Personnalité des Sternos : (Le Parti)

Les Sternos ont une tendance à être : Conservateurs, Rigides, Rustres, Vindicatifs, Tenaces.

Architecture :

Leurs villes sont divisées en secteurs séparés de hautes murailles munies d'avant-postes. La population est contrôlée à chaque changement de quartier. Certains secteurs sont clairement appauvris, un héritage des structures minières d'avant l'indépendance. Les secteurs des hauts quartiers, quant à eux, sont d'une propreté excessive, les bâtiments blancs, impersonnels, couverts des bannières du parti. Le ciel gris et morne une grande partie du temps ne fait que renforcer l'aspect carré et structuré de leurs habitations.

Points Forts Militaires :

Armes Cinétiques, Armement peu coûteux, Vaisseaux rustiques moins sensibles aux EMP.

Points Forts Politiques :

Rapidité décisionnelle, Services Secrets, Agressivité politique.

Présentation créée par Ennrael. Codage, retouches et montage. Les images d'origine appartiennent à leurs artistes respectifs.