"Qui on est ? Pour certains, des mercenaires. Pour d'autres, des pirates. Et ceux-là, ceux-là, ils auraient torts. On n'est pas comme ceux du Skain. Vous avez de quoi vous offrir nos services ? Alors, oui, on signe et on fait notre job. C'est ce qu'est le Soverein, c'est ce que nous sommes, le combat dans le sang, la loyauté à nos frères d'armes et à notre employeur du moment."
Jendayi Meliha, dirigeant du Sovrein
Gouvernement : Confédération
Population : Faible
Liberté : Excellente
Richesse : Bonne
Armée : Faible
Niveau technologique : Bon
Stabilité : Bonne
Race : Humaine
Religion : Variée
Nombre de planètes : Astéroïde Bokor. Nombreux petits astéroïdes dans le champ d'Austri
Système : Nadra
Types de planètes : Astéroïde
Descriptif :
Le peuple de Sovrein, appelé aussi la confédération Sovrein, est un amoncellement de clans réunis sous la gouverne d'un dirigeant élu par chaque astéroïde.
Ils vivent dans le système de Nadra, dans le champ d’astéroïdes d'Austri, un champ né de la rencontre entre sa planète Sanérita et d'un géocroiseur il y a de ça plusieurs centaines d'années avant leur arrivée.
Dorénavant, Sanérita est constituée de trois gigantesques morceaux de roche d'une circonférence de 2700 km pour chaque, tournant lentement sur eux-mêmes.
À l'origine de Sovrein se trouve un accident. L'arche de colonisation Cardinal était parti pour une toute autre destination avant que des erreurs dans les instruments et des dysfonctionnements répétés ne le fasse dévier de plusieurs millions d'années-lumières. Leurs vivres s'amenuisant, leur carburant en fuite, les colons décidèrent de s'installer au milieu de ces astéroïdes riches en ressources.
Ils durent, en premier lieu, réussir l'exploit de déplacer certains astéroïdes pour les placer dans des orbites stables. Ceux-ci se percutaient depuis plus d'un siècle et il leur fallut trouver des moyens pour sécuriser le champ.
Les bases construites et installées, ils se lancèrent dans l'extraction de matières premières. Tout du long, ils avaient pu garder contact avec la Terre et ils négocièrent donc aides et ressources contre ce qu'ils récoltaient.
L'échange fut florissant, permettant à la colonie de construire d'imposantes fermes hydroponiques. Ils vécurent un âge d'opulence, leurs bases et stations s'agrandissant. Du tourisme fut même développé durant cette période. Mais les ressources minières s'amenuisant, il devint de plus en plus difficile d'exploiter les astéroïdes sans mettre en danger les bases installées sur ces derniers.
Puis la guerre avec les Kraishens vint à frapper.
La Fédération la perdit et imposa à l'ensemble de ses colonies des quotas élevés afin de pouvoir mettre en place une machine de guerre capable de faire face à la menace Kraishen. Le quota obligea les colons du Cardinal à augmenter la cadence, les poussant à capturer des astéroïdes dangereux pour pouvoir remplir les exigences. Beaucoup de mineurs périrent lors des accidents que ces précipitations engendrèrent, pour un bénéfice de plus en plus moindre.
Quand arriva l'âge noir de la succession des déclarations d'indépendance suite à ces excès, ils suivirent les autres colonies, déclarant la leur. Ils changèrent leur nom en Sovrein. Il n'y eut, cependant, que très peu d'escarmouches et de combats entre eux et la Fédération terrienne. Celle-ci, bien trop concentrée sur les fronts d'Atalante, Sternos et d'autres colonies plus importantes, délaissa Sovrein dont le coût ne valait pas l'investissement.
Sovrein continua donc une vie de marchand pendant un temps malgré le fait que la Fédération ne reconnut jamais leur indépendance. Ce style de vie finit par péricliter quand les coûts d'extraction devinrent impossibles à suivre. Famine, criminalité frappèrent durement la petite nation, menant celle-ci presque au bord de l'abandon.
Ce fut là que Josh Otnel, dictateur pour certains, pragmatique ou génie pour d'autres, instaura un service militaire obligatoire qui devint, avec le temps, le Service des frères d'armes.
Il fit reconvertir certains vaisseaux dans l'abordage, une transition facilitée par le fait qu'ils étaient taillés pour la capture d'astéroïdes à haute vélocité. Il offrit aux criminels la liberté contre un service au sein d'équipages pour renforcer les effectifs. Beaucoup de factions virent cette manœuvre comme le début de la piraterie pour Sovrein mais il ne se passa rien de cet acabit.
Josh profita plutôt de l'essor de la piraterie spatiale pour proposer les services de Sovrein aux corporations. Leur capacité d'interception à haute vitesse leur valut de nombreux coups d'éclat, poussant les pirates à se réunir dans ce qui s’appellera la fraternité Skain au fil des années.
Leur gouvernement muta et adopta une culture plus martiale, leur territoire devenant libre d'accès à tout pays, ethnie ou race. Leurs anciens centres touristiques furent transformés en des bases de négoce pour permettre à clients et mercenaires de Sovrein de se rencontrer, la nation se finançant grâce à un pourcentage sur chaque transaction. Leur réputation ne tarda pas à se développer et leur clientèle à s'agrandir.
Corporations, factions, particuliers, l'âge du mercenariat de Sovrein venait de naître.
Personnalité des membres du Sovrein : (Le Courage)
Les membres du Sovrein ont une tendance à être : Communautaires, Courageux, Têtes brûlées, Solides.
Architecture :
Leurs bases se situent sur les multiples astéroïdes du système, la principale se trouvant sur l'astéroïde Bokor. Petites, exiguës, mal éclairées, la nourriture y est aussi difficile d'accès que coûteuse. Leur base principale est la plus imposante, reliant deux astéroïdes grâce à une structure solide et épaisse. Deux villes se font ainsi face, s'étalant sur le haut de chaque surface, reliées par une énorme "tour".
Points Forts Militaires :
Vaisseaux spécialisés dans l'abordage, Survivalistes, Flexibilité martiale.
Points Forts Politiques :
Déterminés, Situation unique mercenaire, Relations privilégiées avec les Corporations de plusieurs factions.
Présentation créée par Ennrael. Codage, retouches et montage. Les images d'origine appartiennent à leurs artistes respectifs.