"Nous devons gérer nos ressources avec intelligence. Un capitalisme débridé comme sur Terre nous a montré que cela annihile l'individu et le réduit à un nombre. Il défavorise les avancées scientifiques quand elle sont jugées comme non rentables à terme. Nous devons nous élever et penser tous ensemble à améliorer notre société. Ne nous interdisons aucune limite."
Gouverneur Atalante
Gouvernement : Sociocratie
Population : Grande
Liberté : Grande
Richesse : Excellente
Armée : Bonne
Niveau technologique : Bon
Stabilité : Très bonne
Race : Humaine
Religion : Très faible (souvent démystifiée par Atlas)
Nombre de planètes : 1 Planète Mère (Léto) et 2 Lunes très peu habitées (Éos, Astéria)
Système : Hélios
Types de planètes : Continentale (Léto)
Descriptif :
Société avancée, Atalante est connue pour ses grandes avancées dans le domaine du social. Par une volonté d'encourager ouverture d'esprit et esprit décisionnaire, ils n'ont pas hésité à mettre en place des réformes qui auraient été jugées comme risquées par les autres factions. Ces risques payants leur ont permis d'être la faction ayant le plus haut niveau de bonheur de tout Étéos et de construire l'image du Rêve Atalante. Un Rêve d'une faction où il fait bon vivre au sein de villes à la pointe de la technologie, où les immeubles arcologiques mêlent végétation et architecture sophistiquée.
Pour appuyer ce Rêve, les maisons totalement autonomes, une économie basée sur le mérite apporté à la communauté ainsi que le versement du RUA (Revenu Universel Atalante) expliquent l'attirance de bien des émigrés qui y vont. Ce succès n'est dû qu'à la présence d'un super ordinateur du nom d'Atlas. Véritable Pilier de la société Atalante, il en gère bien des aspects de la vie économique, administrative et sociale.
Son système est installé dans l'ensemble des maisons, lieux administratifs, gares, bus, voitures, trains, drones, vaisseaux, miroirs et autres objets du quotidien. Il est absolument partout, enregistrant et quantifiant toutes les données récoltées à travers ce réseau gigantesque. L'opposition et bien d'autres factions dénoncent cette pratique comme un contrôle et un espionnage de masse de la population qui serait le véritable prix pour le Rêve qu'ils proposent.
Pour les Atalantes, Atlas est une I.A bienveillante qui leur permet de gérer de manière plus efficace leur quotidien. Ils ne voient pas d'inconvénient à son omniprésence, considérant celle-ci comme normale et indispensable pour maintenir leur niveau de vie. Ils mettent souvent en avant la quasi-inexistence de la pauvreté et le rôle de guide d'Atlas tout le long de leur carrière. Atlas s'occupe ainsi de proposer différentes options et suggestions d'éducation selon le profil qu'il peut établir de chaque individu. Bien que se voulant non obligatoires, ces options sont, le plus souvent, d'une extrême précision et pertinence. Ainsi, selon le profil, Atlas peut offrir un financement complet pour permettre à un individu d'atteindre son plein potentiel. Même le plus pauvre et démuni des citoyens pourrait se retrouver ainsi à devenir avocat, médecin, voire même président si l'I.A estime que la personne en a les moyens et les qualités nécessaires.
Elle n'a été programmée que pour une prérogative: améliorer la communauté. Elle finance, porte, améliore, encourage tout projet qui permettrait de faire grandir la nation. Ses facultés de calcul, son réseau tentaculaire et ses moyens font d'Atlas une Intelligence Artificielle sans égale qui a su former et forger toute une civilisation.
Si le gouvernement Atalante est bien humain, il s'oriente à appuyer et suivre les mesures d'Atlas, encourageant les mesures sociales. Leur approche politique vis à vis du reste d'Étéos est à l'image de leur idéal: la communauté et l'intégration. Leurs corps diplomatiques et d'espionnage sont connus et redoutés pour leur efficacité, usant de belles paroles et d'informations pour parvenir à leurs fins. "Main de fer dans un gant de velours", "Un Atalante est capable de faire d'un Kraishen son allié" sont parmi les expressions les plus courantes les concernant.
Personnalité des Atalantes : (La Volonté)
Les Atalantes ont une tendance à être : Idéalistes, Sociaux, Communautaires, Perfectionnistes, Déterminés.
Architecture :
Leurs villes sont un mélange d'impressionnants immeubles, très éclairés, couverts de vitres et de zones végétalisées. Les architectures, bien que d'un style semblable, sont variés et sophistiqués. Les rues sont spacieuses et bordées de nombreux éléments de parc comme des arbres, jardins miniatures, fontaines et cascades modernes.
Points Forts Militaires :
Blindage de grande robustesse, Armes cinétiques, Intelligence Artificielle très Avancée.
Points Forts Politiques :
Diplomatie, Services Secrets, Atlas.
Présentation créée par Ennrael. Codage, retouches et montage. Les images d'origine appartiennent à leurs artistes respectifs.