"Le Chaos est l'Ordre, l'Ordre, le Chaos. Dans le grand Cycle, nous avons été choisies pour être les guides, les gardiennes de toute vie. J'ai vu le futur et bien que sombre et parsemé d'épreuves, je nous vois toujours maintenir l'Ordre car c'est de là d'où nous sommes issues. C'est dans notre nature même de pourvoyer aux besoins de la Création."
Shaelra
Gouvernement : Holacratie
Population : Moyenne
Liberté : Faible
Richesse : Moyenne
Armée : Moyenne
Niveau technologique : Bon
Stabilité : Bonne
Race : Shaelite
Religion : Forte
Nombre de planètes : 2 (Ataria et Tsha)
Espérance de vie : 100 ans (Adultes à 20 ans)
Système : Shael
Types de planètes : Tendance Océanique
Descriptif :
Profondément religieuses, les Shaelites suivent les préceptes de la Grande Shaelra, une prophétesse ayant vécue sur Ataria durant les prémisses de leur civilisation. Si elles ne vénèrent aucun dieu, elles suivent un ensemble de préceptes philosophiques orientés sur l'entraide et le maintien de l'ordre établi. Elles ne sont pas de nature belliqueuses et ne recherchent pas le conflit même si elles sont très investies dans la politique d'Étéos. Leur approche de ce domaine se veut discrète et subtile.
Leur société s'articule autour d'un collectif de plusieurs dirigeantes. Chaque dirigeante s'occupe d'un domaine d'expertise spécialisé. Elles raisonnent et agissent ensemble. Le pouvoir est partagé de manière équitable entre elles. En cas de choix difficile, si aucune décision n'a été prise à la fin d'un débat, un vote est alors mené pour trancher.
La Collectivité Shaelite est, en quelque sorte, une énorme famille. L'aspect matriarcale de leur société provient du fait que leur espèce ne possède aucun mâle. Leur reproduction se fait par parthénogenèse, chaque Shaelite ayant la capacité de s'auto-féconder et de se reproduire à l'identité. La Shaelite née de ce procédé possède souvent, à la base, certains traits de caractère commun par rapport à sa génitrice. Avec le temps, elle finit par développer son propre caractère.
Cette capacité rend leur rapport à la reproduction très particulier. Une Shaelite doit "gagner" le privilège de pouvoir se reproduire. Selon leur culture, seule la "Vertu" doit subsister parmi elles, ainsi seules les plus méritantes, celles qui sont jugées avoir apporté le plus à la communauté, ont le droit de transmettre leurs traits à la suivante génération.
En plus du droit de se reproduire, chaque génitrice possède tous les droits sur ses enfants dont elle peut choisir les carrières, de les laisser vivre ou mourir et même de les stériliser ou non. Le pan de la stérilisation est néanmoins encadré par certaines lois pour en éviter l'usage outrancier car une Shaelite stérilisée n'a alors aucun moyen de s'affranchir de l'autorité de sa mère, menant ainsi à une forme d'esclavage. Les enfants Shaelites sont considérées comme faisant parti de la Collectivité de leur mère et lui doivent respect et obéissance.
Plus une Shaelite a d'enfants, plus elle possède d'influence et d'autorité, les exerçant à travers ses enfants qu'elle peut placer dans les domaines qu'elle souhaite gérer. Pour les autres factions d'Étéos, la politique Shaelite peut être complexe à appréhender de par ce système pouvant devenir complexe en toile au fur et à mesure qu'on monte dans les échelons de la Collectivité.
Une enfant Shaelite à qui on accorde le droit de se multiplier est, quant à elle, affranchie de sa mère et peut fonder sa propre collectivité à son tour. En cas de faute grave ou de bannissement, la stérilisation est systématiquement appliquée. L'eugénisme dans la société Shaelite est très présent et fait parti de leur norme. Cet eugénisme part du principe qu'une Shaelite transmet ses valeurs morales à son enfant. Ainsi, plus l'une d'entre elles réussit dans la vie, plus elle doit propager sa valeur au sein de la Collectivité afin d'éclairer son chemin obscur au sein des étoiles.
À l'inverse, une Shaelite qui bafoue les écrits religieux, qui faute gravement contre son peuple, doit être stérilisée à tout prix pour éviter de contaminer le reste de la Collectivité.
Personnalité des Shaelites : (La Tradition)
Les Shaelites ont une tendance à être : Traditionalistes, Diplomates, Philosophes, Investies, Concernées.
Architecture :
Elles vivent dans de grandes cités-enclaves aux teintes bleutées qui s'élancent vers le ciel. Les villes sont entourées d'enceintes massives et électrifiées afin de les protéger de la faune hostile qui règne sur leur planète.
De grands échassiers de plusieurs centaines de mètres marchent par-dessus les jungles qui bordent les cités, déversant divers engrais nécessaires au développement de la Collectivité avant de passer à la récolte.
Dans l'espace, une cité-station lévite autour de la planète-mère. Unique de par sa construction, elle possède des parties détachables, permettant à la ville de se déployer à divers endroits. Chaque quartier est, en réalité, un vaisseau relié aux autres.
Mode de Reproduction :
Les Shaelites se reproduisent par parthénogenèse obligatoire, c'est à dire qu'elles s'autofécondent elles-mêmes. Comme la majorité des espèces parthénogénétiques, il n'y a que des femmes dans leur espèce.
Elles n'ont pas une conception du couple comme celle des autres races, cette notion ayant été plutôt développée dans le sens de s'investir pleinement dans les communautés dans lesquelles elles s’intègrent.
Points Forts Militaires :
Maîtrise des unités furtives et des embuscades, Gestion développée des leurres et subterfuges, Détection et Radars.
Points Forts Politiques :
Diplomatie, Conviction, Unité.
Présentation créée par Ennrael. Codage, retouches et montage. Les images d'origine appartiennent à leurs artistes respectifs.