Titre de la section Elode - Aeterna


Commentaire : Élode ~ Aeterna est un projet de roman interactif sur lequel je travaille en priorité. Le but est de proposer un jeu avec des choix multiples qui permettra aussi de faire découvrir l'univers d'Élode :)

Statut du projet : Je suis en train de travailler sur les choix de la création de personnage. La trame a été posée et les différents chapitres ont été décidés, tout comme les personnages.


Extrait d'un texte d'Élode ~ Aeterna

Étant donné que c'est un extrait d'un travail en cours, il est possible que ledit extrait soit changé entretemps.

"La seule personne assise en face de vous est un adolescent vêtu d'un bob rouge, d'une veste noire sans manches et d'un pantalon large noir avec des poches. Sous la veste, un T-shirt blanc arbore le sigle du dernier groupe à la mode  : I.K.

Il semble regarder un clip sur un écran holographique projeté par deux barres métalliques. D'un seul coup d’œil, vous savez que c'est l'un des derniers modèles de périphérique compatible avec le Gen'Com, l'oreillette au design futuriste qu'il porte à son oreille gauche.

Vous le savez car c'est le seul modèle muni de deux paires de projeteurs, une pour projeter un écran plat "classique" entre les deux barres, l'autre pour projeter des hologrammes en trois dimensions quand l'écran est mis à l'horizontal, comme un plateau.

L'adolescent le tient justement à l'horizontal, presque sur ses genoux, une main tenant seulement la barre de gauche, le "courant" maintenant l'autre barre en l'air de l'autre côté. Les seconds projeteurs ont pris le relais et affichent en trois dimensions la silhouette d'une danseuse exotique, semblant danser sur "l'écran plat" créé par les premiers projecteurs.

La qualité de l'hologramme est encore loin d'être réaliste. Les couleurs de celui-ci sont ternes tandis que les contours tremblotent parfois à cause de la technologie encore imparfaite. Cependant, l'effet de volume est assez probant pour faire à peu près illusion.

Loin de se soucier de l'envie de calme des autres passagers exténués par une longue journée de travail, le jeune homme a mis le son de la "vidéo" - le dernier clip d'I.K - assez fort pour être audible de tout le wagon.

Vous décidez de:

  • De profiter de la musique. Moi aussi, j'adore le groupe I.K  !
  • De ne rien faire. Il se fait tard, il ne reste que trente minutes de trajet et je n'ai pas envie d'avoir des ennuis. Avec un peu d'espoir, il descendra à la prochaine station.
  • Pourquoi je devrai me soucier d'un type pareil  ? Qu'il l'écoute sa musique pourrie.
  • De lui demander d'utiliser son Gen'Com en guise d'écouteurs, poliment mais fermement.
  • De lui demander d'utiliser son Gen'Com en guise d'écouteurs, timidement.
  • De trouver la meilleure pique à lui balancer. On va voir qui peut jouer plus sur les nerfs de l'autre.
  • La diplomatie  ? On s'en fout de la diplomatie avec ce genre de type  ! Je lui demande sans ménagement de couper son écran ou d'utiliser des écouteurs.
  • De lui éteindre sans ménagement son écran. Il y a des gens qui essayent de se reposer, là!
  • De me lever et de lui puncher la gueule."